Google

lundi 13 septembre 2010

La reconstruction de la capitale est l'une des priorités du président Préval

Le chef de l'Etat haïtien René Préval promet de reconstruire d'importants immeubles en vue de reloger les sinistrés du violent séisme du 12 janvier. Dans une interview à Xavier Lambrechts (TV5MONDE), Bruno Daroux (RFI) et Jean-Michel Caroit (Le Monde) le président Préval a annoncé que les haïtiens lanceront avec les moyens disponibles la reconstruction de la capitale. La Banque de la République d'Haïti (BRH) annonce des investissements de l'ordre de 200 millions de dollars dans divers projets. Les principaux édifices de l'administration publique haïtienne seront reconstruits au centre ville de Port-au-Prince.
Le décret déclarant d'utilité publique, le principal quartier commercial de Port-au-Prince a été publié le week end écoulé dans le journal officiel Le Moniteur.
Le président Préval fait remarquer que l'Etat n'envisage pas de s'approprier de toutes les propriétés déclarées d'utilité publique. Le gouvernement déterminera les critères que les propriétaires devront respecter dans le cadre d'une reconstruction, insiste t-il.
La première phase du projet de reconstruction de la capitale a débuté au cours de ces dernières semaines.
Il faut construire en hauteur suivant des normes parasismiques a martelé M. Préval qui prévoit pas de déplacer les sinistrés en dehors de la capitale. Rappelant que les sinistrés refusent de se rendre dans des camps d'hébergement loin de la capitale, le président Préval a précisé qu'il encourage le déblaiement des sites afin de favoriser le retour des personnes dans leurs quartiers.
Le gouvernement prévoit de réaliser un premier projet de 3 300 appartements, pouvant accueillir plus de 15 000 déplacés de la région métropolitaine. Le coût du projet est estimé à 100 millions de dollars.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18244

1 commentaire:

Maisons FUTAIE a dit…

Monsieur,

MAISONS FUTAIE est une société spécialisée dans les maisons à ossature bois et/ou madriers contrecollés en épicéa et mélèze. Elle est présente aussi bien en France que sur le marché international grâce à ses différents réseaux commerciaux, constitués, selon les pays, de courtiers, d’agents commerciaux et de concessionnaires exclusifs.

Maisons Futaie a la possibilité de répondre à vos diverses demandes de petites structures bois, en particulier dans des cas d’urgence (catastrophes naturelles,…).

Nous avons validé les modèles FUTAIE M20, MLEU003, MLEU008C et MLEU016C de notre catalogue comme pouvant convenir à ces besoins. (Documents, plans, tarifs en annexe). Nous disposons bien entendu de nombreux autres produits que nous pourrons vous présenter à votre demande.

Prenant en compte la capacité des institutions à affréter un transport aérien, nous vous précisons que nous disposons aux abords de nos usines d’une piste d’atterrissage de 3700 mètre de long, capable d’accueillir les plus gros porteurs (Boeing 767-400, Antonov 124,…).

L’organisation d’un pont aérien ne nous pose aucune difficulté et nous sommes par ailleurs accoutumés à la préparation de marchandises pour un transport aérien.

La mise en place de formations au montage de ces Maisons peut être organisée avec une prise en charge en partie par notre société et vos partenaires.

Nous pouvons déléguer gratuitement un ou plusieurs techniciens afin de former sur place du personnel local au montage de nos maisons, ainsi qu’assister les entreprises locales pour ce qui est du second œuvre. Nous pouvons également proposer les services de nos sociétés partenaires pour la réalisation de tous les travaux de second œuvre (dalle ou plots, électricité, plomberie, finitions, aménagement et autres,…)

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre très haute considération.

M. Guy Younick BOULARD
Gérant de MAISONS FUTAIE
gyb@maisonsfutaie.com
http://www.maisonsfutaie.com