Google

lundi 13 septembre 2010

Haïti - Reconstruction : Un hôtel de 33 millions de dollars

13/09/2010 11:18:24 L'entrepreneur argentin Rolando Gonzalez-Bunster, président et CEO de Basic Energy Ltd., ainsi que de nombreuses autres entreprises diversifiées, avec le groupe WIN basé sur Haïti, une des plus grandes entreprises du pays, ont annoncé aujourd'hui un accord pour construire un hôtel de 240 chambres avec des facilitées de conférence à côté de l'aéroport international Toussaint L'Ouverture à Port-au-Prince.
Le début des travaux est prévu vers la fin 2010, et la construction s'étalera sur 18 mois, il s’agira du premier hôtel d'aéroport en Haïti. Ce projet d'un montant de $33 millions sera réalisé sur un terrain de 5,3 acres (2,14 hectares), et sera totalement autonome (centrale électrique sur le site, traitement de l'eau, égouts et installations connexes.
L'hôtel de sept étages est conçu par OBM International, une société qui offre depuis plus de 70 ans des services de designs et de consultation. OBM possède une vaste expérience dans l'industrie hôtelière. L'hôtel sera construit pour répondre ou dépasser toutes les normes sismiques internationales, il comportera des installations de conférences d’une capacité de 400 personnes, des aires de repos, restaurants, bars, salle de gym, piscine, SPA et autres salons dans un aménagement tropical luxuriant et tiendra compte des développements futurs (bureaux et commerces).
« C'est un projet très important à plusieurs niveaux » a déclaré Mme. Youri Mevs de WIN Group « Non seulement il fournira les facilitées nécessaires en matière d'hôtellerie et de conférences, mais il sera générateur de plusieurs centaines d’emplois locaux pendant la construction qui fourniront des revenus pour soutenir de nombreuses familles ».
À propos de Rolando Gonzalez-Bunster
Rolando Gonzalez-Bunster est président et CEO de Basic Energy Ltd, une entreprise d'énergie électrique internationale. M. Gonzalez-Bunster est engagé dans l'agrobusiness diversifié et est actuellement directeur dans plusieurs projets en Argentine, au Paraguay et en République Dominicaine. Il est un associé de la compagnie AquaCube, un fabricant écossais de système de traitement d'eau portatif et d'usines de purification. Gonzalez-Bunster est un des administrateurs du William J. Clinton Foundation et un membre de l'initiative globale de Clinton.

À propos de WIN Group
Basé en Haïti, tenu par la famille Mevs, WIN Group est l'un des plus importants conglomérats des Caraïbes avec des participations dans diverses industries telles que l'entreposage et le stockage, les opérations portuaires et la fabrication d'éthanol. Le groupe WIN exploite entre autre SHODECOSA, le plus grand parc privé industriel et commercial d’Haïti, le terminal Varreux, le plus grand terminal privé d'expédition de fret, et WINECO, la plus grande installation de stockage en vrac liquide.
S/ HaïtiLibre
http://www.haitilibre.com/article-1175-haiti-reconstruction-un-hotel-de-33-millions-de-dollars.html

Aucun commentaire: