Google

samedi 18 septembre 2010

Alerte aux houles cycloniques dans le nord d’Haïti

Les opérations de cabotage interdites jusqu’à dimanche soir dans la région exposée aux effets violents du passage lointain de l’ouragan Igor Vendredi 17 septembre 2010, Radio Kiskeya
Les autorités haïtiennes ont émis vendredi un avis d’alerte aux houles cycloniques sur la côte nord que pourrait provoquer jusqu’à lundi prochain le passage de l’ouragan Igor, même s’il s’éloignait de plus en plus d’Haïti pour remonter l’Océan Atlantique.
Des houles pouvant atteindre deux à trois mètres de hauteur étaient attendues vendredi soir et d’autres de quatre mètres samedi soir.
Face à ces menaces d’agitation de la mer, les opérations de cabotage sont formellement interdites sur toute la côte nord jusqu’à dimanche soir, selon le secrétariat permanent de gestion des risques et des désastres, la direction de la protection civile, le service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) et le Centre national de météorologie (CNM).
Pour le reste du pays, les prévisions annoncent un week-end tranquille avec seulement des périodes pluvieuses possibles sur certains départements.
Cependant, d’ici mardi, la pluviométrie pourrait devenir très abondante en raison de nouvelles perturbations des conditions météo dans la mer des Caraïbes.
Très active dans l’Océan Atlantique depuis son ouverture en juin, la saison cyclonique ne touchera officiellement à sa fin que le 30 novembre. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7058

Aucun commentaire: