Le dossier du Premier ministre désigné, Michèle Pierre-Louis, fait l’objet d’un examen rigoureux, mais célère, indique le président de la commission, Guy Gérard Georges
lundi 7 juillet 2008,
Radio Kiskeya
La commission spéciale de ratification de la Chambre basse travaille intensément afin de pouvoir présenter au milieu de la semaine son rapport sur l’analyse des pièces du Premier ministre désigné, Michèle Duvivier Pierre-Louis, a annoncé lundi le président de la commission, Guy Gérard Georges.
Le parlementaire, qui n’était toutefois pas en mesure d’avancer une date pour boucler cette première étape cruciale du processus en cours, a reconnu l’urgence de doter le pays d’un nouveau gouvernement.
Guy Gérard Georges a rappelé que Mme Pierre-Louis avait remis tous les documents exigés par l’article 157 de la constitution qui ont conduit à la vérification de leur authenticité auprès d’institutions publiques telles la Direction générale des impôts (DGI) et le Service d’immigration. L’assemblée des Députés ne devrait pas tarder à prendre connaissance des conclusions du rapport de la commission.
Pour sa part, le Député Paul Olivard Richard (Lavalas/Roche-à-Bateau, Sud), a estimé qu’il serait tout à fait souhaitable que le prochain gouvernement soit formé sans la participation des différentes formations politiques présentes sur l’échiquier. Reprenant une idée chère à la Concertation des parlementaires progressistes (CPP), le bloc parlementaire auquel il appartient, l’élu Lavalas soutient qu’une équipe gouvernementale comprenant exclusivement des proches de René Préval serait un gage de succès pour le chef de l’Etat.
Selon Paul Olivard Richard, le "gouvernement pluriel" qu’avait conduit le Premier ministre démissionnaire Jacques-Edouard Alexis avait seulement permis aux différents ministres de satisfaire les ambitions de leurs partis respectifs.
Soutenue par une coalition de féministes, de professionnels, d’intellectuels, d’artistes libéraux, Michèle Duvivier Pierre-Louis, confrontée à des attaques personnelles sur sa vie sexuelle, aurait de bonnes chances de succéder à Jacques-Edouard Alexis écarté par le Sénat depuis avril dernier à l’issue de violentes protestations sociales contre la politique économique du pouvoir. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5129
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 9 juillet 2008
Vers la présentation du rapport de la commission de ratification en milieu de semaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire