Vice-consul honoraire du Honduras, Emilio Vitiello, a été victime d’un crime crapuleux
mercredi 9 juillet 2008,
Radio Kiskeya
Un commerçant haïtien d’origine italienne, Emilio Vitiello, 75 ans, a été abattu par des bandits mercredi matin dans le centre commercial de Port-au-Prince au moment où il s’apprêtait à réaliser une transaction dans une banque.
Selon son frère Romeo Vitiello et deux de ses employés, la victime a été mortellement blessée d’une balle au thorax et dépossédée de quelques milliers de dollars. Egalement vice-consul honoraire du Honduras en Haïti, M. Vitiello avait pris l’habitude d’effectuer chaque matin des dépôts sur le compte bancaire de son magasin, l’un des plus anciens de la rue des Miracles.
Secouru par ses proches, le septuagénaire a succombé à ses blessures alors qu’on tentait de le transporter d’urgence à l’hôpital. Son corps a longtemps traîné dans un véhicule devant le sous-commissariat de police de la rue Pavée avant d’être acheminé à la morgue.
Dévastés par cette disparition violente, Roméo Vitiello et les autres personnes interrogées ont attribué le meurtre au banditisme général qui secoue la capitale.
Les assassins ont pu prendre la fuite malgré l’intervention de la police.
Installés en Haïti depuis de nombreuses décennies, les Vitiello, devenus célèbres pour les souliers importés d’Italie qu’ils vendaient (d’où l’expression créole "sou 2 Vitiello w"), sont des haïtiens aux origines transalpines. Ils ont été ces dernières années victimes à plusieurs reprises de l’insécurité brutale. spp/radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5131
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 9 juillet 2008
Assassinat d’un commerçant haïtien d’origine italienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire