Google

mercredi 9 juillet 2008

Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
mardi 8 juillet 2008
Un comité a été formé au sein de Fanmi Lavalas en vue de célébrer le 55e anniversaire de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide, le 15 juillet prochain.
Lors d’une conférence de presse mardi, les membres du comité, dont René Civil de l’organisation Jan l pase l pase (JPP), ont annoncé que ce jour anniversaire sera également l’occasion d’exiger du Président René Préval le retour du chef Lavalas.
Rappelant que cette revendication les avait justement poussés à appuyer la candidature de Préval aux présidentielles de 2006, les partisans d’Aristide ont estimé qu’il devrait "rentrer en Haïti pour y travailler comme simple citoyen et pour être utile dans différents domaines où le pays a besoin de sa présence".
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?breve1708
Commentaires :
En 1991, Aristide faisait partie de la solution des problèmes d’Haïti. Il a eu sa chance. Il n’a pas su le saisir. Il a encadré son action dans le sillage des grands dictateurs de l’Amérique latine des années 60 et 70.
Aujourd’hui, au même titre que l’armée d’Haïti d’avant 1986, au même titre que Jean Claude Duvalier et ses makouts, Aristide fait partie des problèmes du pays. La communauté internationale qui est au timon des affaires du pays le sait et veille à ce que cette notion soit toujours dans l’esprit des actions menées.

Aucun commentaire: