Google

mercredi 30 juillet 2008

Opération de nettoyage au centre-ville

La cellule de gestion des déchets solides du ministère des Travaux publics, Transports et Communications avec des fonds du Trésor a mené une opération « Coup de poing » visant à donner une autre image à certaines artères du Centre Ville.
Grâce à cette opération, plus de 5 000 mètres cubes de déchets ont pu être enlevés les samedi 26 et dimanche 27 juillet au centre-ville de Port-au-Prince qui comprend entre autre le Boulevard de la Saline, Croix-des-Bossales, les artères secondaires perpendiculaires au Boulevard Jean Jacques Dessalines et les dépôts sauvages identifiés dans ce périmètre.
Une approche participative a été adoptée dans le cadre de cette initiative qui a permis d'embaucher des riverains, des associations communautaires.
Plus de 1650 personnes, dont 1500 balayeurs, 25 conducteurs de camions à benne, des chefs d'équipes, des superviseurs, huit compressifs, cinq loaders, des pelles excavatrices ont été à pied d'oeuvre pour réaliser l'opération.
La contribution des petits marchands étalant leurs marchandises dans les espaces concernées par l'opération, n'a pas été a la hauteur des espérances des responsables, a-t-on appris sur place.
La coopération avec les associations des petits marchands devrait permettre de libérer plutôt les espaces en vue de faciliter la collecte et le transport des déchets au bas de la ville. Un responsable a confié que le résultat serait meilleur si les marchandes avaient mieux joué leur partition.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=60568
Le marché de la Croix-des-Bossales sera bientôt livré aux activités.- La construction du marché public de la Croix-des-Bossales, entamé en octobre 2007 par la Brigade internationale bolivarienne de la République du Venezuela, arrivera bientôt à terme. Techniciens haïtiens et vénézuéliens travaillent d'arrache-pied en vue d'achever les travaux apparemment très avancés, a-t-on constaté sur place samedi 26 juillet 2008.
Commentaires: Il ne se passe pas souvent des choses très positives en Haïti. Il n’y a pas toujours de grands ni de vrais motifs de satisfaction. On est donc obliger d’applaudir les moindres actions et activités qui s’insèrent dans le cadre des attentes de tous les haïtiens. Après la réfection des trottoirs, maintenant le curage de certains zones de la capitale voilà deux mesures positives de la mairie et du service de voirie.

Aucun commentaire: