Michèle Duvivier Pierre Louis qui se réjouit de l’approbation de la chambre basse dit attendre sereinement la décision du grand corps.
Michèle Pierre Louis remercie les députés de la Concertation des Parlementaires Progressistes et de l’Union des Parlementaires pour le Développement National (UPDN) qui ont approuvé le rapport de la commission spéciale. " Les rencontres avec les membres de ces blocs parlementaires, empreintes de respect mutuel, ont permis d’aborder certaines questions cruciales pour notre pays et d’échanger nos points de vue", explique Michèle Pierre Louis qui salue la discipline des parlementaires de l’OPL et de la Fusion qui s’étaient abstenus.
Michèle Duvivier Pierre Louis, 61 ans avait obtenu 61 votes favorables soit 74 % des votes lors de la séance de ratification du choix du premier ministre désigné.
" Je remercie très sincèrement pour leur soutien les associations d’artistes et d’intellectuels, les organisations paysannes, les organisations de femmes, les organisations de droits humains, les associations communautaires, les associations de jeunes, les associations des quartiers populaires, les syndicats, la communauté universitaire, les organisations estudiantines, les organisations socioprofessionnelles, les institutions religieuses, les associations du secteur privé des affaires, les personnalités d’Haïti, de la diaspora et de l’étranger, les éditorialistes, les journalistes", écrit Mme Pierre Louis dans un communiqué.
Elle se déclare disposée à poursuivre le dialogue engagé avec les différents secteurs, les parlementaires, les partis politiques, les organisations citoyennes.
Le premier ministre désigné, Michèle Pierre Louis, dit vouloir se mettre au service de son pays au niveau d’un gouvernement. " Si je suis confirmée comme Premier Ministre, je gouvernerai au nom de l’intérêt collectif, du bien commun, aussi bien pour les personnes qui m’ont soutenue que pour celles qui m’ont critiquée", argue t-elle.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13920
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 21 juillet 2008
Michèle Pierre Louis remercie les députés et le secteur privé pour leur appui
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire