Google

lundi 21 juillet 2008

Le nouveau Nonce Apostolique s’attend à une mission délicate en Haïti

La lutte contre la misère et la violence seront au coeur de l’action du Vatican
lundi 21 juillet 2008,
Radio Kiskeya

L’Archevêque philippin Bernardito Auza, nouveau Nonce Apostolique nommé en Haïti par le Pape Benoît XVI, s’attend à des défis de taille dans le cadre de cette mission, indique une déclaration de la Conférence épiscopale des Philippines (CBCP) rendue publique lundi à Manille.
Selon le texte des Evêques de l’archipel relayé par la télévision locale GMANews TV, Mgr Auza devra travailler en vue de la résolution de "l’interminable et même sanglant conflit dans lequel sont plongés les haïtiens". Une situation qui affecte directement la stabilité économique et politique du pays.
"Il y a un peuple qui attend d’être aidé dans ses efforts en vue de réaliser des progrès matériels et spirituels. Le travail du nouveau représentant du Saint-Père ne sera pas simple", a, de son côté, affirmé le Nonce Apostolique à Manille, Edward Joseph Adams, affirmant que la violence était partout en Haïti. Le Nonce s’exprimait lors d’une messe de remerciement célébrée dans la cathédrale de Manille en l’honneur du nouvel ambassadeur du Vatican en Haïti.
Bernardito Azua, 49 ans, avait été désigné le 8 mai dernier par le Souverain Pontife pour succéder à Mgr Mario Giordana. Il est attendu dans les prochains jours à Port-au-Prince. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5158
Commentaires : Pourquoi il est si difficile de juguler un problème auquel tous les secteurs de la vie nationale veulent s’attaquer. L’Eglise a le pouvoir et les moyens, qu’est ce qui manque pour atteindre le succès ?

Aucun commentaire: