mardi 17 juin 2008,
Radio Kiskeya
Au décès tragique dimanche dernier des 4 membres du groupe rap haïtien « Barikad Crew » et d’un chauffeur, sont venus s’ajouter moins de 48 heures après, deux autres faits troublants dans l’entourage immédiat du groupe.
Il s’agit d’abord du suicide, tôt lundi matin, de la compagne de l’un des chanteurs décédés. Nathalia Léonidade Bertrand (29 ans) qui partageait la vie du rappeur Jean Walker Cénatus (alias Papa Katafal), s’est tuée d’une balle à la tête, en sa résidence à la rue Magloire Ambroise (centre de Port-au-Prince).
Enceinte de plusieurs mois, Nathalia était inconsolable après avoir appris la nouvelle du tragique décès de son ami et de quatre de ses collègues, dans un grave accident de la circulation.
La compagne d’une autre des victimes dont l’identité n’a pas été révélée a tenté elle aussi de se suicider mardi matin en se jetant de l’étage de sa résidence. Elle a été conduite d’urgence l’hôpital pour des fractures graves.L’émoi est encore à son comble dans la zone où le groupe rap a pris naissance. La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes du gouvernement démissionnaire, Mme Marie Laurence Jocelyn Lassègue, s’est jointe mardi au cortège des gens venus témoigner leurs sympathies aux parents des victimes.
Les funérailles des 5 membres de « Barikad Crew » devraient être chantées samedi au Kiosque Occide Jeanty (Champ-de-Mars, dans le voisinage du Palais National, siège de la présidence). On prévoit la présence de plusieurs milliers de personnes à ces funérailles en raison du profond impact de la musique rap et, particulièrement, de celle de « Barikad Crew », sur les jeunes haïtiens. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5090
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5090
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire