Plusieurs milliers de personnes ont participé hier soir à une grande marche à la mémoire des musiciens de Barikad Crew tués samedi dernier dans un accident de la circulation. Les participants à la marche portaient des bougies afin de témoigner leurs sympathies aux 4 musiciens du groupe.
La marche a débuté devant le local du groupe à la rue Nicolas en passant par la route de l’aéroport, lieu du drame pour revenir ensuite à la rue Nicolas Des DJs tournaient en boucle les chansons de Barikad Crew, entonnées en chœur par les manifestants. De nombreux fans de BC ont laissé éclaté leur tristesse en lançant des cris. Sous forte escorte policière la marche s’est déroulée dans le calme à travers les rues de la capitale plongée dans l’obscurité en raison du rationnement de l’énergie.
Les medias de la capitale depuis 48 heures diffusent de chansons produits pour rendre hommage à Barikad Crew, dont "Aksepte yo" de Rockfam.
Le premier ministre Jacques Edouard Alexis avait rendu visite à la famille des victimes. Il a annoncé une rencontre avec les parents des artistes afin d’envisager une aide de l’état.
Les ministres de la culture, Eddy Lubin et des affaires Sociales, Gerald Germain, avaient également rendu visite aux parents des artistes. Le ministre Germain a annoncé que les parents seront pris en charge par la caisse d’assistance sociale.
Le ministre de la culture Eddy Lubin s'est déclaré conscient de la nécessité de contribuer à l'organisation des funérailles des victimes qui auront été de véritables porte-parole des jeunes.
Plusieurs leaders politiques, dont le sénateur Rudy Herivaux et la secrétaire général du RDNP, Myrlande Manigat, s’étaient rendus à la rue Nicolas afin de présenter leurs sympathies aux parents des victimes.
Les funérailles des 4 membres de BC auront lieu ce samedi au kioske Oxyde Jeanty ou au stade Sylvio Cator.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13839
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 21 juin 2008
Plusieurs milliers de fans rendent hommage à Barikad Crew
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire