Google

dimanche 22 juin 2008

Une foule immense assiste aux funérailles des chanteurs de Barikad Crew

Plusieurs dizaines de milliers de personnes avaient envahi le champ de mars samedi matin pour assisté aux funérailles collectives des 5 membres du groupe de rap Barikad Crew tués dimanche dernier dans un accident de voiture.
Portant des T shirts blancs ou rouges et des mouchoirs rouges des milliers de Port-au-Princiens courageux ont rendu un dernier hommage notamment aux chanteurs Katafal, Déjà Vu, Dade.
La cérémonie funéraire célébrée par des prêtes épiscopaliens a été retransmise en directe par la télévision nationale et des radios privées. Le célébrant principal, le père David César, dans son homélie a salué la mémoire des 5 disparus. Le discours du prélat était ponctué d’applaudissements des fans de Barikad Crew qui n’entendaient pas afficher leur tristesse. Des chansons hit du groupe Barikad Crew, dont " Jouis ta vie" qui est considérée comme chanson prémonitoire, ont été diffusés ainsi que des messages de musiciens dont la star haïtiano-américaine du hip hop Wyclef Jean."Je vous promets d'aider le rap créole à faire son chemin sur la scène internationale", s'est engagé Wyclef Jean qui a composé une chanson en hommage aux disparus. Il a également appelé les fans à soutenir les autres musiciens du groupe et les autorités à soutenir les familles des victimes.
Après la cérémonie, des groupes de jeunes se sont dispersés sans incident dans les rues de la capitale, reprenant en choeur les textes à succès du groupe.
Les trois chanteurs du groupe Barikad Crew, Jean Walker Sénatus, Badio Junior et Johnny Emmanuel Dade, le batteur du groupe et le chauffeur du véhicule, ont été tués lors de cet accident survenu sur la route de l’aéroport le dimanche 15 juin. Natalia Bertrand, la fiancée de leader de Barikad Crew s’était suicidée le lundi 16 juin après l’annonce du drame.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13843

Aucun commentaire: