Des armes et munitions saisies dans le cadre de l’offensive contre ce trafic qui s’intensifie de plus en plus
jeudi 3 janvier 2008,
Radio Kiskeya
Sept hommes soupçonnés d’implication dans le trafic d’armes et de drogue entre Haïti et la Jamaïque ont été arrêtés lors d’une opération conjointe menée lundi (1er janvier) par les autorités militaires jamaïcaines et cubaines, rapporte le quotidien jamaïcain Jamaica Observer.
Ces individus feraient partie d’un réseau qui facilite l’entrée régulière en territoire jamaïcain d’armes à feu en provenance d’Haïti et obtient des stupéfiants en retour.
Au cours de l’opération, dix armes illégales et 1.000 cartouches pour armes de poing de différents calibres ont été également confisquées.
Les individus arrêtés, qui pourraient jouer un rôle majeur dans le commerce illicite d’armes et de drogue entre les deux îles, sont actuellement interrogés par des détectives de la task force jamaïcaine.
Des groupes mafieux utilisent fréquemment le canal de la Jamaïque qui sépare Haïti et la Jamaïque pour acheminer des armes ou de la drogue sur les deux rives. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4586
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 6 janvier 2008
Arrestation à la Jamaïque de sept présumés trafiquants d’armes et de drogue opérant entre Haïti et la Jamaïque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire