Une nouvelle rotation des troupes
vendredi 4 janvier 2008,
Radio Kiskeya
285 militaires boliviens sont arrivés vendredi soir à Port-au-Prince dans le cadre de la rotation des troupes de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH).
Selon l’agence espagnole EFE citant le porte-parole de l’armée bolivienne, le colonel Antonio Franco, l’avion transportant le bataillon baptisé "Bolivia III" avait décollé en milieu de matinée de l’aéroport international de Viru Viru, dans la ville orientale de Santa Cruz.
Pour sa part, le ministre de la défense, Walker San Miguel, avait participé mardi dernier à une cérémonie officielle d’adieu au cours de laquelle il avait salué les militaires.
Les nouvelles troupes, dont le commandant sera le lieutenant-colonel José Ameller, passeront six mois en Haïti. Elles succèdent à un autre contingent rentré à La Paz au terme de sa mission.
A la mi-décembre, le Congrès (Parlement) bolivien avait autorisé le déploiement de ces 285 officiers, sous-officiers, sergents, médecins et personnels de soutien.
L’arrivée dans la capitale haïtienne des soldats de la paix boliviens avait été précédée jeudi soir de celle de 250 casques bleus péruviens.
Outre la Bolivie, huit autres pays d’Amérique du Sud fournissent des troupes à la MINUSTAH qui compte environ 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4588
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire