Les ministres des travaux publics et du tourisme ainsi que les présidents de trois chambres de commerce vont stimuler le développement des investissements canadiens en Haïti
vendredi 28 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Une mission haïtienne multisectorielle de commerce et d’investissements laisse Port-au-Prince ce dimanche à destination du Canada où elle séjournera jusqu’au 7 octobre, annnonce le consulat général d’Haïti à Montréal dans un communiqué transmis à Radio Kiskeya.
Conduite par la Chambre de commerce et d’industrie haïtiano-canadienne, la délégation comprendra une trentaine d’officiels du gouvernement et de représentants des différentes entités du secteur privé des affaires. Les ministres des travaux publics, Frantz Verella et du tourisme, Patrick Delatour de même que le directeur général du Centre de facilitation des investissements (CFI), Guy Lamothe seront présents aux côtés des présidents de la Chambre de commerce et d’industrie haïtiano-canadienne, Frantz Liautaud, de la Chambre de commerce et d’insdustrie d’Haïti, Jean-Robert Argant et de la Chambre de commerce franco-haïtienne, Grégory Brandt.
La mission tentera de porter des investisseurs canadiens à installer leurs entreprises en Haïti en leur exposant les avantages comparatifs dont ils pourraient bénéficier. Une journée d’informations et de réseautage est notamment prévue mardi prochain à la Chambre de commerce du Montréal métrpolitain sur le thème "Participer à la relance d’Haïti".
Le Canada, dont la province francophone du Québec accueille une importante communauté haïtienne, fait partie des principaux partenaires de notre pays. Cependant, très peu d’entreprises canadiennes existent en Haïti et les échanges commerciaux entre les deux pays restent faibles. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4198
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 29 septembre 2007
Une mission mixte haïtienne va à la rencontre de la classe d’affaires canadienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire