Google

mercredi 29 août 2007

Un septuagénaire haïtien tué à l’aéroport de Fort Lauderdale le jour de son arrivée en provenance d’Haïti

Une enquête a été ouverte sur les causes du décès d’Edner Accino, probablement accidentelles
mardi 28 août 2007,
Radio Kiskeya

Un ressortissant haïtien de 70 ans, Edner Accino, a été tué vraisemblablement par un véhicule jeudi dernier à l’aéroport international Fort Lauderdale-Hollywood peu après son arrivée le même jour aux Etats-Unis en provenance d’Haïti, a indiqué mardi au Miami Herald le Bureau du shérif de Broward (BSO).
Cinq jours après ce drame, l’enquête se poursuivait en vue de déterminer les circonstances du décès et d’identifier le ou les coupables, a fait savoir la porte-parole du BSO, Keyla Concepciòn.
Hugo Laloi, chauffeur d’autobus de la compagnie ShuttlePort à l’aéroport, a été brièvement interpellé, a pour sa part déclaré la porte-parole de la compagnie, Kelly Smith. Agé de 48 ans, Laloi a révélé avoir été interrogé et mis en disponibilité à son travail peu après l’accident, sans toutefois confirmer être sous investigation. Tout en soutenant n’avoir renversé personne sur sa route, le chauffeur reconnaît avoir entendu pendant qu’il roulait un bruit sans pouvoir en déterminer la nature ni l’origine.
Dans le parking de l’aéroport, les investigateurs recherchaient un bus de passagers qui pourrait avoir subi des dommages correspondant à ceux d’un véhicule ayant heurté une personne.
Le Dr Joshua Perper, un médecin légiste ayant examiné le corps de la victime, affirme que le septuagénaire a été probablement renversé par un véhicule. Car, certains de ses membres ont été retrouvés brisés et des hématomes relevés.
L’accident s’est produit peu après 11 heures du soir dans le parking de l’aéroport Fort Lauderdale-Hollywood. Les enquêteurs ne sont pas encore parvenus à comprendre ce que faisait Edner Accino dans la zone, car elle n’est pas utilisée par les piétons.
Jusqu’à mardi soir, aucune information n’était disponible sur le statut de la victime aux Etats-Unis.
Plusieurs haïtiens ont été tués ces derniers mois dans de violents accidents de la circulation enregistrés en Floride. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4037

Aucun commentaire: