Google

jeudi 23 août 2007

Des infractions revues à la baisse

" Les cas d'infractions dans la zone métropolitaine et dans d'autres coins du pays ont nettement diminué", a déclaré le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours lors d'un point de presse donné ce mercredi au local de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ). M. Lerebours, se dit satisfait du travail effectué par les autorités policières en vue de diminuer le taux d'infractions dans le pays.

« Pour l'ensemble du pays, la PNH a effectué au total 231 arrestations, soit une baisse de 18%, par rapport à la semaine écoulée où l'on avait enregistré 285 cas », se réjouit le porte-parole de la PNH. Ce bilan allégé est constitué essentiellement en des cas d'assassinat, de viol, de détention d'armes illégales, d'association de malfaiteurs, d'enlèvement et autres infractions. Les activités menées par la Police nationale ont permis également la saisie d'un véhicule, de cinq portables et de faux documents d'identité utilisés couramment par les malfrats pour mener leurs actes malhonnêtes.

« On a recensé 11 cas de viol contre quatorze enregistrés la semaine écoulée. Sept cas d'assassinat, quatre cas de vol à main armée, trois cas de vol de véhicule », a résumé M. Lerebours. Les cas d'enlèvement ont regressé, mais continuent à inquiéter la population. En effet, pour cette semaine les autorités policières ont recensé huit cas d'enlèvement. Parmi les inculpés, Cliff Généus, l'un des principaux suspects de l'enlèvement de Marie- Claude Généus, sa mère. « La Police nationale a appréhendé Cliff Généus, fils de Marie-Claude Généus. Vraisemblablement, il aurait participé à l'enlèvement de sa propre mère », affirme Frantz Lerebours. Dans la liste des personnes appréhendées par la police, figure aussi le nom d'un membre du Casec de la 5e section communale de Croix-des-Bouquets, Jean Gary Astrel.

Interrogé sur le cas d'enlèvement du coordonnateur de la Fondation 30 septembre, Pierre Antoine Lovinsky, le porte-parole de la PNH a confirmé qu'un rapport a été déjà acheminé au Parquet. « Nous avons été informés de cette affaire un peu tard, mais nous avons tout de même initié dans l'immédiat une enquête avec la collaboration de la Cellule de lutte contre enlèvement et la police scientifique afin de faire lumière sur ce dossier », a souligné M. Lerebours.

Le porte-parole de la PNH a profité de ce point de presse pour faire une mise au point sur une information diffusée à plusieurs reprises sur une station de la capitale, qui, selon lui, serait un malentendu. Il s'agit de l'affaire Patrick Georges, un inspecteur de police qui aurait laissé le pays par crainte d'isolement des responsables de la Police. « Lors du point presse le 7 juin 2007, je n'ai jamais dit que l'inspecteur Patrick Georges était en état d'isolement. A aucun moment de la durée de la conférence je n'ai mentionné une information du genre», a rétorqué à plusieurs reprises M. Lerebours.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=47619

Aucun commentaire: