Google

mercredi 21 mars 2007

L’Eglise Catholique remet à la police l’auteur présumé de la mort à coups de bâton d’un étudiant.

Pedro Jimenez:
ESPERANZA.- L’église catholique a remis aux forces de l’ordre de cette ville, l’auteur présumé de la mort de l’étudiant en fin d’étude en communication sociale José Manuel Mercado Castillo pour lui soustraire son téléphone portable, survenue vendredi dernier dans le secteur Los Callejones de Monguita, de Peñuelas, municipe de Esperanza.
Le responsable de l’assassinat de l’étudiant du centre universitaire CURSA-UASD correspond à Victor Manuel Tavarez (le coq), âgé de 33 ans, natif de la communauté de Pueblo Nuevo, de Mao, il a été transféré immédiatement au détachement de la police du municipe de Esperanza.
Quand les gens ont su que l’assassin présumé de Mercado Castillo s’était rendu aux autorités de Santiago et qu’il allait être transféré à Esperanza, des centaines de personnes se sont réunies autour du détachement de la police demandant de le remettre à a la foule pour être lynché.
Le Major Ruben Consuegra de la police nationale, commandant de la dotation de Esperanza, sollicita du renfort et des dizaines d’agents de la police ceinturèrent le commissariat pour éviter que l’inculpé ne fût lynché.
D’près les explications du Major Consuegra, le coq avait été jugé en sept occasions, accusé de commettre plusieurs délits parmi lesquels figurent des vols et des casses.
En relation avec ce fait la Police nationale détient Fernando Dévora Batista, beau frère de la victime que les résidents de Eperanza assurent avoir vu en compagnie du « le coq » la nuit de l’assassinat.
Mercado Castillo finalisait les derniers semestres en communication sociale au centre universitaire régional de Santiqgo (CURSA-UASD) et produisait un programme radiodiffusé appelé « que cool » sur les ondes de la station Rumba FM.
A six heures du soir, les condisciples en communication Sociale de Mercado Castille réaliseront une veillée dans l’édifice 2 du CURSA-UASD et porteront du noir en signe de deuil.
Article original paru dans Le listin Diario sur http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=6805 traduit par Thom Gato pour Haiti Recto verso sur http://haitirectoverso.blogspot.com

Aucun commentaire: