POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 3 septembre 2013

Martelly évalue des travaux d'infrastructure à Jérémie

Le Nouvelliste | Le président de la République, Michel Joseph Martelly, toujours dans le souci d'évaluer les travaux d'infrastructure entrepris à travers le pays et d'être plus proche de la population haïtienne, a entamé, ce lundi 2 septembre 2013, une visite de trois jours dans le département de la Grand'Anse.
Accompagné, entre autres, du ministre de l'Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural, M. Thomas Jacques, de celui chargé des relations avec le Parlement, M. Ralph Théano, ainsi que de certains membres de son cabinet, le chef de l'Etat a visité des travaux à Duchity, à Beaumont et à Roseaux.
Le président Martelly a d'abord constaté, sous la pluie, l'état d'avancement des travaux de construction d'un pont sur la rivière Glace, financé par le gouvernement haïtien à travers les fonds PetroCaribe à hauteur de deux millions cinq cent mille dollars américains ( 2, 500, 000.00 dollars US); ce pont relie Camp-Perrin à Duchity. Le président de la République a ensuite rencontré diverses personnalités et représentants d'organisations de Duchity autour du développement de cette section communale de Pestel.
Par ailleurs, accueilli chaleureusement par les citoyens de Beaumont, avec lesquels il a parcouru plusieurs kilomètres à pied, le chef de l'Etat a procédé à l'inauguration officielle d'un bâtiment flambant neuf logeant le lycée national de cette commune. Ce nouvel espace, qui était dans un état critique depuis des dizaines d'années, offre aujourd'hui un cadre propice à l'apprentissage avec 18 salles de classe spacieuses, un laboratoire informatique, un bloc sanitaire, une bibliothèque, un réfectoire et un terrain multijeux.
En présence du maire de la commune, M. David Pierre, et de nombreuses personnalités du département, le président Martelly a rappelé la nécessité d'encourager l'éducation des jeunes, en vue de faciliter leur développement. Il a promis de continuer à oeuvrer pour des infrastructures modernes et un système éducatif adapté qui tienne compte des besoins de toutes les couches sociales du pays.
Cette première journée dans la Grand'Anse a aussi permis au chef de l'Etat de visiter les infrastructures électriques à Beaumont et de rencontrer les représentants de plusieurs associations et coopératives caféières du département autour du redressement de la production du café en Haïti.
http://lenouvelliste.com/article4.php?newsid=120751

Aucun commentaire: