Google

mercredi 6 mars 2013

Haïti-ASHAPS-ballon d’Or : Wisline Dolcé, la modeste gagnante

Mardi, 05 Mars 2013 14:04 EV/HPN Nouvelles - Sport Wisline Dolcé, milieu de terrain de l’AS Tigresses a été nommée meilleure joueuse de l’année 2012, jeudi, par 210 journalistes sportifs de l'ASHAPS en devançant Manouchka Pierre-Louis (Valentina) et Nerlande Emmanuel (Essentiel). Dolcé est la deuxième a remporté ce trophée, a appris Haïti Press Network. Wisline Dolcé qui a inscrit 11 buts l’année dernière, s’est donnée corps et âme pour donner un second titre consécutif à son club favori l’AS Tigresses pour la saison 2012. « Ouf…, je ne trouve vraiment pas les mots exacts pour expliquer ma joie. Je suis très contente car je ne m’attendais pas à un trophée. Je profite de cette occasion pour dédier ce trophée à Manoucheka et Nerlande ainsi qu’à mes coéquipières, aux dirigeants des Tigresses et j’espère être présente l’année prochaine», a fait savoir Dolcé. Le milieu offensif formé depuis l’âge de 11 ans à l’AS Tigresses a remporté six titres avec ce club et a été élue 3 fois meilleure joueuse du championnat national féminin de première division. Wisline Dolcé, 26 ans a intégré la sélection U-19 à l’âge de 16 ans et à 20 ans elle a joué pour la sélection nationale féminine senior de foot et a marqué environ 15 buts. Auparavant, Wisline avait joué au sein des Tigresses comme milieu récupérateur ou défensif en portant le dossard 6 mais actuellement, elle mène le jeu sur le terrain avec son nouveau dossard 10. Wisline Dolcé, deuxième enfant de sa famille (jumeau avec son frère Wislin Dolcé), a passé 6 mois sous les couleurs de l’université Indiana, l’année dernière et n’a inscrit aucun but lors du championnataméricain. Manouchka Pierre-Louis du Valentina FC a remporté deux fois le titre de meilleure joueuse de l’ASHAPS, elle reste la seule sportive a gagné deux fois un titre. Esther Versière esther.v@hpnhaiti.com
http://hpnhaiti.com/site/index.php/sport/8858-haiti-ashaps-ballon-dor-wisline-dolce-la-modeste-gagnante

Aucun commentaire: