POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 25 octobre 2012

Haïti-Sécurité : Clifford Brandt toujours détenu au Dcpj – Y a-t-il demande d’extradition ?

P-au-P, 24 oct.2012 [AlterPresse] --- Le porte parole de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Frantz Lerebours, déclare à AlterPresse que l’homme d’affaires Clifford Brandt, arrêté pour kidnapping, « est toujours en détention à la direction générale de la police judiciaire (Dcpj) » à un moment où circulent des rumeurs sur une éventuelle demande d’extradition de la part des États-Unis.
Frantz Lerebours a fait savoir que les procédures pénales sont toujours en cours en vue d’acheminer le dossier du présumé kidnappeur Clifford Brandt au Parquet de Port-au-Prince. La Pnh promet de ne pas faire de secret sur ce dossier mais souhaite garder certaines informations pour la bonne marche de l’enquête.
La Pnh n’est pas en mesure de confirmer ou d’infirmer les bruits relatifs à une demande d’extradition vers les Etats-Unis de Clifford Brandt.
Brandt a été arrêté à son bureau, le 22 octobre 2012, dans l’après-midi. Une enquête est en cours en vue de faire la lumière sur le kidnapping de Nicolas et Coralie Moscoso, réalisé le mardi 16 octobre dernier sur la route de Bourdon (secteur est de la capitale).
Brandt a conduit les policiers à l’emplacement où il avait séquestré les deux otages qui ont été libérés sur le coup.
L’identité d’une femme arrêtée en compagnie de l’entrepreneur n’est jusqu’à présent pas encore révélée.
Il y a 5 ans, les noms de deux membres de la famille Brandt, Fritz Patrick Louis Brandt et son fils David, ont été cités dans une affaire de fraudes douanières, rappelle la station privée Radio Kiskeya.
L’arrestation de ces deux Brandt a été ordonnée par le chef du parquet de Port-au-Prince d’alors, Claudy Gassant, le 26 juillet 2007 à l’issue d’une audition qui portait sur l’utilisation présumée de bordereaux falsifiés lors du dédouanement d’un camion d’une valeur de 100,000.00 dollars commandé par Jean-Marc Larco, un autre homme d’affaires. Ils avaient trouvé leur libération peu de temps après. [emb srh gp apr 24/10/2012 11 :30]
Source photo : réseaux sociaux

Aucun commentaire: