POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 25 octobre 2012

Haïti-Météo-Sandy : Alerte rouge pour l’Ouest et le Sud - Déjà 1 mort

P-au-P, 24 oct. 2012 [AlterPresse] --- Une habitante de Camp Perrin (Sud d’Haïti), qui tentait de traverser une rivière en crue dans la zone, par suite des pluies provoquées par le passage de la tempête Sandy, a été emportée par les eaux, indique la direction (nationale de la protection civile (Dpc) qui confirme son décès.
Les départements du Sud, du Sud-Est, des Nippes et de la Grande Anse (Sud-Ouest) et de l’Ouest, où se trouvent la capitale Port-au-Prince, sont mis en alerte rouge par les autorités météorologiques dans le cadre des mesures adoptées au passage de la tempête tropicale Sandy.
De fortes pluies, de forts vents, des glissements de terrains, des éboulements, des inondations, des crues de rivières et de grosses mers, sont prévus au passage de Sandy
Les autres cinq départements (Centre, Nord, Nord-Est, Artibonite et Nord-Ouest) sont maintenus sous vigilance orange.
La tempête Sandy pourra déverser 500 mm de pluies sur le pays, selon un bulletin du centre national de météorologie (Cnm).
Les habitantes et habitants des 10 départements géographiques sont appelés à rester vigilants en suivant les consignes de sécurité et en se tenant prêts pour toute éventuelle évacuation.
D’une forte capacité pluviométrique, Sandy pourrait déverser entre 150 à 300 mm de pluie sur les plaines et 500 mm sur les massifs montagneux, suivant les dernières prévisions.
Tout en poursuivant une trajectoire vers le Nord, la tempête tropicale Sandy tendrait à s’intensifier graduellement au voisinage des côtes Sud de la Jamaïque.
Le temps reste couvert, depuis mardi matin 23 octobre 2012, en différents points du territoire nationale d’Haïti, où les précipitations sont enregistrées quasiment partout jusqu’à ce mercredi 24 octobre 2012. [srh rc apr 24/10/2012 11:29]

http://www.alterpresse.org/spip.php?article13594

Aucun commentaire: