POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 11 juin 2012

L'ambulance de la solidarité prend le chemin d'Haïti - Trébrivan

L'initiative Le séisme en Haïti a ému la population locale et diverses initiatives ont eu lieu chez les particuliers, dans les associations et au niveau des élus. Très sensible à cela, Joël Le Croisier, conseiller général, et le département ont décidé d'y apporter leur aide. Localement, le conseiller général a mobilisé les élus locaux et la communauté des communes. À ce jour, huit communes et la communauté de communes ont décidé de coopérer avec l'Association des maires de la grande Anse (Amaga).
Un chargé de mission du conseil général s'est rendu sur place et a évalué les besoins et parmi les projets celui d'un marché couvert à Corail. Plusieurs délégations ont suivi et Joël Le Croisier s'est rendu lui-même sur place, il y a un an. Il a rencontré les maires de la grande Anse et signer une convention avec eux pour le projet de Corail (convention de la CCKB).
Une chaîne de solidarité
Plusieurs délégations sont aussi venues en France et il a beaucoup été question de l'agriculture. On se souvient encore de cette visite dans une chèvrerie de plusieurs personnes d'Haïti. Et c'est là, en discutant avec ces maires, avec ces personnes, que Joël Le Croisier a reçu une de leur demande : un besoin en ambulance pour l'hôpital Saint-Antoine Jérémy. Une occasion unique de sensibiliser localement et de lancer une action solidaire.
Le conseiller général a pris son bâton de pèlerin et s'est souvenu de l'ancienne ambulance Croissant qui stationnait encore dans l'entreprise. Devant ce projet humanitaire, Jean-François Croissant a vite compris le problème et a répondu favorablement. Le garage solidaire a remis le véhicule en état et l'a présenté au contrôle technique. Les maires de la grande Anse ont pris en charge le financement du transport et un pharmacien local a complété le tout en offrant un fauteuil roulant. Cette ambulance part avec deux brancards, des cartons de compresse et surtout un grand message d'espoir avec ce geste.
Le véhicule rejoint Paris samedi, avec l'aide du garage solidaire, puis ce sera Le Havre. Arrivée courant août.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-ambulance-de-la-solidarite-prend-le-chemin-d-Haiti-_22031-avd-20120609-63016700_actuLocale.Htm

Aucun commentaire: