POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 11 juin 2012

DES LAMPADAIRES SOLAIRES A LEOGANE

Dans le cadre des suivis du vaste programme de décentralisation « Katye Pa’m Poze » mis en oeuvre par le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Me Thierry Mayard-Paul, une dizaine de lampadaires solaires a été installée dans la ville de Léogane le mercredi 6 Juin 2012. Cette démarche répond directement aux doléances de la population recueillies lors du « Cafe Communautaire » réalisé le vendredi 30 Mars 2012.

Quatre sites stratégiques ont été sélectionnés pour l’installation de cette première série de projecteurs : L’entrée « Bienvenue » de la ville ; La place Sainte Rose, La Station « Route Neuf » et le Marché de Darbonne. Chaque emplacement est équipé d’au moins deux lampadaires antivol et anticycloniques, équipé d’une batterie rechargeable alimentée par l’énergie solaire d’une durée de vie de quatre années. La sécurité citoyenne étant l’une des priorités du Ministère de l’Intérieur, l’éclairage nocturne de ces espaces publics va faciliter les activités des habitants de la zone, donner un meilleur aspect à la ville et réduire le taux d’insécurité dans la région.
Le programme « Katye Pa’m Poze » lancé depuis le mois de mars 2012 par le Ministre de l’Intérieur, se veut être le véritable moteur de la décentralisation et du développement national. Cette réalisation à Léogane constitue la première d’une longue série d’actions qui seront exécutées de concert avec les habitants des différentes collectivités du pays. KPP donne la voix au peuple pour accompagner le pouvoir central dans les prises de décision.
Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales œuvre afin d’accroitre les coopérations locale et internationale susceptibles d’apporter des transformations concrètes et positives pour la réalisation de la vision du Président de la République qui est un développement durable pour le pays.
http://www.haitinews509.net/2012/06/haiti-social-katye-pam-poze-apporte-la-lumiere-dans-la-ville-de-leogane/

Aucun commentaire: