POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 31 décembre 2011

Le gouvernement entend supprimer les visas d'entrée pour les dominicains, panaméens et colombiens

Les autorités haïtiennes ont adopté une première disposition légale en vue d'encourager l'arrivée des investisseurs étrangers et des touristes. Les ressortissants dominicains, panaméens et colombiens détenteurs de visas Shengen, américain ou canadien ne seront plus contraint d'obtenir un visa d'entrée dans le pays. La nouvelle disposition entrera en vigueur le 10 janvier 2012 informe le chancelier haïtien, Laurent Lamothe, soulignant qu'il s'agit d'une décision gouvernementale impliquant les ministères des affaires étrangères, du tourisme et de l'intérieur. M. Lamothe assure que cette disposition est un pas important puisqu'elle permet d'éliminer une étape dans le processus d'exploration du marché haïtien par les hommes d'affaires de ces pays.
La ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Vildrouin, fait remarquer que cette disposition est un " incentive" important puisqu'il réduira les coûts considérablement les coûts pour les touristes. Une famille de 5 personnes devrait débourser environ 500 dollars uniquement pour l'obtention de visa d'entrée.
Elle s'attend à une augmentation sensible des touristes dominicains en raison de cette disposition. Il y a de nombreux dominicains de la classe moyenne qui rêvent de visiter Haïti, insiste t-elle.
Il s'agit en réalité d'une réciprocité. Le gouvernement dominicain avait depuis deux ans ouvert les frontières aux haïtiens détenteurs de visas américains. La ministre du tourisme assure que cette disposition permettra de mettre en place des packages entre Haïti et la République Dominicaine pour les touristes étrangers.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=20159

Aucun commentaire: