POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 22 novembre 2011

Haiti-Italie/Musique : Des artistes haïtiens éblouissent Turin

par Gotson Pierre P-au-P, 23 sept. 2011 [AlterPresse] --- L'Association Haïtitalia de Turin (chef lieu de Piémont en Italie) a reçu une délégation d'artistes haïtiens durant 4 jours (du 17 au 22 septembre derniers), dans le cadre de la cinquième édition du festival " Mito Settembre Musica ", apprend AlterPresse.
Rasin Mapou de Azor et l'orchestre Ti Coca ont entre autres pris part à ce festival.
La communauté haïtienne d'Italie ainsi que de nombreux italiens se sont aussi delectés de la voix rocailleuse de l'emblematique chanteur Jean-Prosper Dauphin, plus connu en Haiti sous son nom de scène de Beken. Il etait accompagné de son fils lors de sa prestation.
Haititalia se montre ravie de la participation de ces atristes haitiens qui ont su délivrer par leur talent une autre dimension de la culture d'Haiti. Selon l'association une autre version d'Haiti a pu être ainsi montrée pour au moins une fois sur la scène italienne, dominée par le discours des médias étrangers et les images peu valorisantes véhiculées à propos d'Haiti.
Le "Mito Settembre Musica" s'est tenu à Turin et à Milan entre le 3 et le 22 septembre. Il s'agit de la 5e edition de cet évenement auquel 3 500 artistes en provenance de 48 pays ont pris part. [jep kft gp apr 23/09/11 12:20]
http://www.mediaterre.org/caraibes/actu,20111121011829.html

Aucun commentaire: