P-au-P, 21 août 2011 [AlterPresse] --- Les autorités haïtiennes ont décrété l’alerte rouge en prévision d’une tempête tropicale baptisée Irène qui doit toucher les côtes de l’Île d’Haïti dans la journée du lundi 22 août, apprend l’agence d’information en ligne AlterPresse. Irène a pris naissance à l’Est des petites Antilles et présentait dans la soirée du 20 aout des vents atteignant la vitesse de 50 kilomètres par heure.
Selon sa trajectoire, elle doit également frapper l’ile de Cuba dans la journée du mercredi 24 août.
Le passage de la tempête Emily le 4 août dernier a fait un mort et occasionné quelques dégâts.[rh gp apr 21/08/2011 11 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article11417
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 21 août 2011
Haiti : Alerte rouge 24 heures avant le passage de la tempête tropicale Irène
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire