POUR VOS RECHERCHES

Google

dimanche 21 août 2011

Des individus ouvrent le feu sur le ministère de la justice

Le chef du parquet de Port-au-Prince, Sonel Jean-François, a annoncé vendredi soir l’ouverture d’une enquête sur cet incident qui n’a pas fait de victime
Publié le vendredi 19 août 2011
Des inconnus ont tiré vendredi en fin d’après-midi des coups de feu en direction des locaux du ministère de la justice et de la sécurité publique sans faire de victime, lequel incident a immédiatement entraîné l’ouverture d’une enquête, a appris Radio Kiskeya auprès du commissaire a.i du gouvernement de Port-au-Prince, Me Sonel Jean-François.
Un projectile a été retrouvé au bureau du directeur général du ministère après avoir percé le toit.
Les agents de sécurité présents ont entendu des détonations sans toutefois riposter.
Aucune arrestation n’a été effectuée.
Agissant sous mandat du chef du parquet, la police judiciaire s’est rendue sur les lieux où ellel a relevé les indices nécessaires au déroulement de l’enquête.
Evitant pour l’instant de commenter cette attaque, Me Jean-François souligne que la police scientifique devrait rapidement procéder à une analyse balistique de la douille récupérée au ministère de la justice.
Cet incident intervient dans un contexte marqué par une nouvelle montée en puissance de l’insécurité avec la multiplication, ces derniers jours à la capitale, d’actes de banditisme caractérisés.
Le Président Martelly a annoncé cette semaine que le prochain titulaire du ministère de la justice et de la sécurité publique sera Me Josué Pierre-Louis qui y a été viré de son poste de directeur général sous l’ancienne administration Préval. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7987

Aucun commentaire: