POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 11 mai 2011

Alain Juppé attendu à l’investiture de Michel Martelly

Le chef de la diplomatie française doit arriver à Port-au-Prince vendredi mardi 10 mai 2011,
Le ministre français des affaires étrangères et européennes, Alain Juppé, devrait conduire la délégation de son pays samedi à la cérémonie d’intronisation du nouveau Président haïtien, Michel Martelly, a appris mardi Radio Kiskeya de sources diplomatiques françaises à Port-au-Prince.
M. Juppé est attendu dans la capitale vendredi.
Actuel maire de Bordeaux, plusieurs fois ministre et ancien premier ministre de Jacques Chirac de 1995 à 1997, le chef de la diplomatie française, qui a succédé en février à Michèle Alliot-Marie, effectuera sa première visite en Haïti.
Selon Fritz Jean-Louis, membre du bureau de passation chargé de la transmission des pouvoirs entre le Président sortant, René Préval, et son successeur, une dizaine de chefs d’Etat étrangers devraient assister à l’investiture de Martelly, 50 ans, ancien chanteur de Compas surnommé "Sweet Micky".
Pour l’instant, seule la présence du Président dominicain, Leonel Fernàndez, a été officiellement annoncée.
Des travaux sont en cours sur la place des Nations Unies au Bicentenaire (sud-ouest de Port-au-Prince) et sur le site du Palais National (siège de la Présidence), gravement endommagé par le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, en vue du déroulement de la cérémonie de passation des pouvoirs entre MM. Préval et Martelly. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article7739

Aucun commentaire: