Le Bureau de la CARICOM en Haïti, organise actuellement une série de discussions en vue de permettre au pays de participer aux négociations sur les échanges commerciaux de la CARICOM.
Selon Frantz Villarsseau Joseph, coordonateur de projet, cette activité s'inscrit dans le cadre de la mission du bureau qui vise à aider Haïti à devenir membre à part entière de la communauté caribéenne.
Il a indiqué qu'avant le 12 janvier, Haïti en tant que membre du marché commun caribéen prenait part activement aux discussions sur les négociations entre la CARICOM et le Canada.
Et suite au séisme la participation d'Haïti aux activités de la CARICOM a été moins remarquable, selon le responsable du bureau de coordination et de suivi des accords de la CARICOM. Jean Daniel Elie.
Il croit qu'il est important pour qu'Haïti reprenne ses anciennes habitudes, pour en tirer profit.
Notons qu'Haïti a signé en 2009 un texte relatif à l'accord de partenariat économique qui devra être ratifié la 49e législature.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_poli_fr.php?id=19060
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 29 avril 2011
Haïti : enfin membre à part entière de la CARICOM ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire