POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 25 janvier 2011

Premiers signes de stabilisation de l'épidémie de choléra en Haïti (ONU)

"Le nombre d'Haïtiens mourant du choléra s'est stabilisé dans l'ensemble des dix départements touchés par l'épidémie et connaît même dans certains une tendance à la baisse", a affirmé le Bureau de la coordination des affaires humanitaires OCHA) dans un communiqué. Selon l'agence onusienne, le nombre de personnes hospitalisées pour des traitements a également diminué, mais il reste toutefois difficile de savoir si l'épidémie a atteint son pic.
OCHA a toutefois mis en garde contre les risques posés par le manque de financement pour poursuivre la lutte contre maladie dans les zones reculées, ainsi que le manque d'animateurs communautaires, indispensables pour assurer la prévention de l'épidémie.
"Cette étape clé dans la lutte contre la maladie ne peut être clairement déterminée que si la majorité des zones touchées connaissent une diminution du nombre de nouveaux cas sur une période de trois à quatre semaines", précise la même source, rappelant qu'au 16 janvier dernier, 3.889 décès et 194.095 cas d'infection ont été enregistrés dans le pays.
Pour prévenir la propagation de la maladie, l'ONU avait lancé, en novembre dernier, un appel de fonds de 164 millions de dollars pour la construction de dizaines de centres de traitement et pour l'acheminement de matériel de purification d'eau et le lancement de campagnes d'information du public, mais cet appel n'a été couvert qu'à hauteur de 34%, rappelle-t-on.
MAP
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/monde/2011/1/25/premiers-signes-de-stabilisation-de-lepidemie-de-cholera-en-haiti-onu

Aucun commentaire: