Publié le 01 novembre 2010
(Magog) Rêvant de participer à une mission d'aide humanitaire depuis des années, la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, s'envolera sous peu en Haïti avec l'aîné de ses quatre enfants, Samuel, pour travailler à la reconstruction d'un orphelinat à Grand-Goâve.
Sur place, Mme Hamm et son fils, qui est âgé de 20 ans, oeuvreront en compagnie des coopérants de l'organisme Action Nord-Sud et du père Fritzer Valeur, responsable de l'orphelinat en reconstruction. La mairesse, qui paie elle-même les dépenses reliées à ce voyage, demeurera en Haïti pendant une semaine.
«J'ai envie de ce genre de projet depuis le cégep. D'ailleurs, je devais aller en Afrique dans le cadre de mes études en travail social, mais ça n'avait pas fonctionné parce que j'avais commencé ma famille à ce moment. À l'époque, j'étais tombée enceinte de Samuel, mon premier enfant», confie-t-elle.
Pour expliquer mieux encore ses motivations, la mairesse de Magog ajoute avoir un «besoin fondamental d'aider autrui. Je crois que j'ai un peu de Mère Teresa en moi.»
Le père responsable de l'orphelinat connaît déjà Vicki May Hamm, puisqu'il lui avait rendu visite à Magog peu avant le terrible séisme qui a secoué Haïti en janvier dernier et qui a fait des dizaines de milliers de morts.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/estrie/201011/01/01-4338149-vicki-may-hamm-senvolera-pour-haiti.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 2 novembre 2010
Vicki May Hamm s'envolera pour Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire