Google

mardi 2 novembre 2010

Vicki May Hamm s'envolera pour Haïti

Publié le 01 novembre 2010
(Magog) Rêvant de participer à une mission d'aide humanitaire depuis des années, la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, s'envolera sous peu en Haïti avec l'aîné de ses quatre enfants, Samuel, pour travailler à la reconstruction d'un orphelinat à Grand-Goâve.

Sur place, Mme Hamm et son fils, qui est âgé de 20 ans, oeuvreront en compagnie des coopérants de l'organisme Action Nord-Sud et du père Fritzer Valeur, responsable de l'orphelinat en reconstruction. La mairesse, qui paie elle-même les dépenses reliées à ce voyage, demeurera en Haïti pendant une semaine.
«J'ai envie de ce genre de projet depuis le cégep. D'ailleurs, je devais aller en Afrique dans le cadre de mes études en travail social, mais ça n'avait pas fonctionné parce que j'avais commencé ma famille à ce moment. À l'époque, j'étais tombée enceinte de Samuel, mon premier enfant», confie-t-elle.
Pour expliquer mieux encore ses motivations, la mairesse de Magog ajoute avoir un «besoin fondamental d'aider autrui. Je crois que j'ai un peu de Mère Teresa en moi.»
Le père responsable de l'orphelinat connaît déjà Vicki May Hamm, puisqu'il lui avait rendu visite à Magog peu avant le terrible séisme qui a secoué Haïti en janvier dernier et qui a fait des dizaines de milliers de morts.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/estrie/201011/01/01-4338149-vicki-may-hamm-senvolera-pour-haiti.php

Aucun commentaire: