Yvon Chéry s’apprêtait à participer à une rencontre avec le Chef de l’Etat en visite dans le Sud lundi 1er novembre 2010, Radio Kiskeya
Le premier Maire des Cayes (Sud), Yvon Chéry, a été arrêté lundi matin par la police au moment où il s’apprêtait à se rendre à une rencontre avec le Chef de l’Etat, René Préval, en visite de motivation dans le Sud à la veille du passage probable sur ce département du cyclone Thomas avant la fin de cette semaine.
Yvon Chéry qui est sous le coup d’un mandat d’amener depuis plusieurs mois pour tentative de meurtre, coups et blessures par balle sur la personne du nommé Frito Frazil, un travailleur journalier, avait failli être arrêté le 23 septembre dernier lors d’une cérémonie de passation de commandement à la base régionale de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) où il se trouvait en présence du chef de la police du Sud, Rosny Cinéas.
Dans un entretien téléphonique le même jour sur les ondes de Radio Kiskeya, l’élu local avait affirmé que les agents de la Police Nationale n’ont pu procéder à son arrestation grâce à l’interposition des casques bleus uruguayens qui assistaient à l’intronisation de leur nouveau commandant, à Laborde, près de la ville des Cayes. Ces derniers auraient alors fait comprendre au directeur départemental du sud, Rosny Cinéas, qu’Yvon Chéry ne pouvait être appréhendé dans l’enceinte inviolable de la base militaire.
Sans préciser la façon dont il avait pu échapper aux forces de l’ordre après avoir quitté les lieux, le maire en cavale avait prétendu avoir regagné tranquillement sa résidence.
Dans maintes interventions dans les médias, le Maire Chéry s’était toujours dit prêt à répondre aux questions des autorités judiciaires sur les faits qui lui sont reprochés, mais hors de toute "influence politique". [jmd/spp/Radio Kiskeya]
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7188
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 2 novembre 2010
Arrestation du Maire principal des Cayes après diverses tentatives infructueuses de la police
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire