Publié le 21 octobre 2010
Agence France-Presse, Port-au-Prince
Plus de cinquante personnes sont mortes ces derniers jours dans plusieurs villes d'Haïti suite à une épidémie de diarrhée accompagnée de vomissements liée à la mauvaise qualité de l'eau potable, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires nationales.
«Nous avons enregistré 51 ou 52 décès le long du fleuve de l'Artibonite qui traverse le centre et le nord du pays. Il s'agit d'une épidémie due à l'eau utilisée dans les foyers de ces régions», a déclaré à l'AFP le docteur Ariel Henry, directeur de cabinet du ministre haïtien de la Santé.
Selon des correspondants locaux de radios de Port-au-Prince la plupart des décès ont été enregistrés dans des hôpitaux de Saint-Marc, à une centaine de kilomètres de la capitale, et dans des localités proches de cette ville.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201010/21/01-4334695-leau-responsable-de-la-mort-dune-cinquantaine-dhaitiens.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 21 octobre 2010
L'eau responsable de la mort d'une cinquantaine d'Haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire