Google

mardi 12 octobre 2010

La Minustah préoccupée par des affirmations relatives à la distribution d'armes à feu

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) se dit préoccupée concernant des affirmations relatives à la distribution d'armes à feu dans certaines communes du pays.   « Ces allégations qui reviennent à chaque élection sans davantage de précisions, font de nouveau surface » a souligné le chef de la mission, M. Edmond Mulet, dans un communiqué de presse de la mission.
La MINUSTAH en appelle à toute personne qui serait en possession de telles informations de les partager avec la Police Nationale d'Haïti (PNH), la Police des Nations Unies (UNPOL) et avec la Mission d'Observation Electorale OEA/CARICOM, afin de leur permettre de faire la lumière sur la provenance et la destination de ces armes.
« La MINUSTAH invite enfin toutes les candidates et tous les candidats aux élections présidentielles, législatives et sénatoriales à réfléchir inclusivement à l'avenir d'Haïti, avec les Haïtiens, et à faire campagne sur leur vision du futur, leurs capacités, et sur des programmes efficaces pour redonner espoir aux Haïtiens », informe le communiqué.
Rappelons que L'ex Premier ministre du président Préval, Jacques Edouard Alexis avait révélé que le pouvoir en place est en train de distribuer des armes à feu à ses partisans , dans certaines régions du pays ,dans le cadre des préparatifs à de vastes fraudes électorales.
EJ/Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: