Contrairement à l'avis de Evans Paul (KID), qui entendait éviter toute distraction que provoquerait une dispute entre candidats et dirigeants de l'Alternative, les dirigeants de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) ont publiquement blâmé l'ex député Gary Guiteau. M. Guiteau est le porte parole des candidats de l'Alternative qui ont décidé, contrairement au mot d'ordre du directoire du regroupement, de prendre part aux élections du 28 novembre. Jugeant politiquement incorrect le comportement de M. Guiteau, les dirigeants des l'OPL ont réaffirmé leur décision de boycotter les joutes.
Les chefs de file de l'OPL informent que M. Guiteau n'a ni titre ni qualité pour prendre des positions au nom de l'OPL ou de l'Alternative.
De son coté, l'intéressé fait remarquer qu'il n'a jamais fait des interventions au nom du parti mais en tant que représentant d'un groupe de candidats.
Environ 70 candidats de l'Alternative (sur 85) sont en désaccord avec les dirigeants au sujet des élections. Plusieurs rencontres entre les dirigeants de l'Alternative et un comité mis en place par les candidats n'ont pas permis d'aplanir les différends.
M. Guiteau signale que les candidats de l'Alternative participeront au scrutin avec l'emblème et le numéro enregistrés au CEP. Rappelant qu'il n'est pas candidat, M. Guiteau explique qu'il a reçu un mandat pour accompagner les candidats. Il croit que les dirigeants de l'OPL devraient s'ils le désir sanctionner de préférence les candidats.
La stratégie des dirigeants de l'Alternative diffère de celle des dirigeants du Plaph qui s'étaient rangés à l'avis de leurs candidats. Himmler Rebu, secrétaire général du Plaph, avait fait valoir que le comportement des dirigeants permettait d'éviter des tensions et peut être l'explosion du regroupement.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18330
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 12 octobre 2010
Le torchon brûle entre les candidats et le directoire de l'Alternative
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire