Un employé de Caritas Suisse a été abattu vendredi dernier à Port-au-Prince. La victime avait quelques minutes auparavant effectué une transaction dans une banque commerciale. L'identité de l'individu âgé de 27 ans n'a pas été révélée par les autorités. Le porte-parole de Caritas, Grégoire Praz, révèle que la victime, chauffeur du délégué de Caritas Suisse, venait d'encaisser un chèque de 2.000 dollars sur mandat de Caritas pour changer la batterie de la voiture. M. Praz a soutenu que le malfrat n'avait pas pu s'emparer de l'argent car le chauffeur s'était enfermé dans la voiture.
Les autorités policières haïtiennes auraient ouvert une enquête sur ce crime.
Des dispositions visant à mieux protéger les employés de Caritas n'ont pas encore été appliqués.
En dépit de cet assassinat, Caritas entant poursuivre son œuvre humanitaire en Haïti. L'organisation vient de débuter la reconstruction de 1.700 maisons à Gressier, à l'ouest de Port-au-Prince. Ces derniers jours une certaine recrudescence des actes de violence est enregistrée dans la région métropolitaine.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18332
Commentaires:
Qu'elles sont chaires les batteries en Haïti!
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 12 octobre 2010
Un employé de Caritas abattu par des bandits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire