Les élections de 2010 ne seront pas truquées c'est ce qu'a déclaré le représentant spécial du Secrétaire général de L'OEA en Haïti, Ricardo Seitenfus. Intervenant à la rubrique le point sur 100.1 de Radio Métropole, le diplomate brésilien a indiqué qu'en plus des observateurs internationaux qui seront déployés à travers le pays, une forte participation de l'électorat et le déploiement dans toutes les structures de la machine électorale peuvent empêcher des fraudes massives le jour du scrutin.
Le secrétaire général de l'OEA s'est basé sur le rapport réalisé par le chef de la mission d'observation électorale Collin Granderson, pour avancer sa thèse.
Rappelons que lors de sa récente visite en Haïti, le secrétaire général de l'organisation des Etats américains (OEA), Jose Miguel Insulza, avait affiché clairement son optimisme en ce qui a trait au processus électoral.
EJ/Radio Métropole Haïti.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18222
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 3 septembre 2010
Ricardo Seitenfus prédit de bonnes élections dans le pays
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire