P-au-P, 2 Sept. 2010 [AlterPresse] --- L’expert indépendant des Nations-Unies sur la situation des droits de l’homme en Haiti, Michel Forst, est attendu ce vendredi 3 septembre à Port-au-Prince. Le porte-parole adjoint de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation d’Haiti (Minustah), Puglieze Vincenzo, l’a confirmé ce jeudi 2 septembre lors d’une conférence de presse à laquelle a assisté AlterPresse.
L’expert de l’Onu pour les droits de l’homme en Haiti, qui doit laisser la capitale le 10 septembre prochain, a pour mission de s’enquérir du suivi des recommandations formulées aux autorités haitiennes lors de sa dernière visite dans le pays en avril dernier, selon Puglieze Vincenzo.
Michel Forst, qui était venu trois mois après le séisme, avait non seulement recommandé une place pour les droits de l’homme dans la reconstruction d’Haiti, mais aussi une grande attention à la situation des sinistrés du 12 janvier. Il avait en outre souhaité la poursuite des réformes dans le domaine de l’Etat de droit.
Ce sera la deuxième visite à Port-au-Prince de l’expert de l’Onu pour les droits de l’homme en Haiti depuis le tremblement de terre du 12 janvier, la sixième, depuis sa nomination à ce poste.[cer gp apr 02/09/2010 15:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article9938
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 3 septembre 2010
Haiti-Droits humains : Michel Forst attendu à Port-au-Prince
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire