Les funérailles de l'épouse du directeur départemental de la Police ont été chantées le samedi 18 septembre 2010 au Parc du Souvenir. Des officiels du gouvernement, des dirigeants d'organisations de défense des droits humains et des membres du commandement de la Police ont assisté à ces obsèques émouvantes. Le père Arthur Clergé ainsi que plusieurs autres intervenants ont exhorté les autorités judiciaires à retrouver et punir les coupables. Déplorant l'impunité et l'arrogance des gens " qui font du mal " le prélat s'est demandé si le mal triomphe du bien en Haïti.
Les enfants de Manouchka, Jeffrey et Jessie Jean Brice, sa mère et plusieurs proches parents ont exprimé leur douleur en raison de ce décès tragique. Dans son intervention Jessie Jean Brice a décrit sa mère comme une personne joyeuse préoccupée à prendre soin de sa famille.
Présent aux funérailles, le ministre de la justice, Paul Denis s'est dit indigné par l'assassinat de Manouchka Jean Brice. Il assure que ce crime devra décupler l'ardeur des autorités et des agents de l'ordre à freiner les nombreuses exactions des bandits. Il constate que les criminels réalisent leurs forfaits avec une trop grande facilité et exhorte les autorités policières à réagir rapidement.
Qualifiant la situation d'inacceptable le garde des sceaux a soutenu que les groupes armés ne doivent plus défier les forces de l'ordre. Il appelle à une mobilisation des citoyens afin d'aider les forces de l'ordre à freiner l'action des criminels.
De son coté, le chef de la police judiciaire, Frantz Thermilus, a expliqué que les policiers réalisent une enquête sérieuse sur cet assassinat. Il promet de mettre tout en œuvre dans le cadre d'une enquête objective afin de retrouver les auteurs du crime.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18261
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 20 septembre 2010
Les autorités promettent de capturer les assassins de Manouchka Brice
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire