Les dirigeants des Forces Politiques Unitaires (FPU) doivent œuvrer afin de renforcer l'unité au sein de cette entité opposée à l'organisation des élections par l'actuel CEP. Confrontés à la grogne des nombreux candidats, désireux de participer aux prochaines joutes, les dirigeants du FPU ont pu jusqu'à présent contenir l'ardeur de certains de leurs cadres. Une cinquantaine de candidats dont 8 au sénat affichent leur désaccord avec les dirigeants des regroupements Alternative, Rasanblé, Libérasyon et Ucadde. Ces candidats avait renoncé à rendre publique leurs désaccords avec leurs dirigeants.
Fort de leur popularité, plusieurs ex parlementaires veulent participer aux joutes, parce qu'ils sont assurés de leurs victoires. Entre autres l'ex sénateur Joseph Pierre Louis, les ex députés Gary Guiteau, Acluche Louis Jeune, Steven Benoît, Elourne Doreus.
En quête d'unité au sein de la Force Politique Unitaire, des négociations auront lieu entre ces candidats et les membres du directoire des plateformes. Les dirigeants des 4 plateformes ne seraient pas sur la même longueur d'onde avec les candidats et les militants.
L'ex sénateur Joseph Pierre Louis fait remarquer que tous les ateliers de la conférence des forces politiques et sociales ont recommandé des tournées dans les villes de province afin de recueillir l'opinion des militants.
Les divergences entre les pro et les anti élections s'intensifient au sein des regroupements. Les militants opposés aux élections qualifient leurs collègues de candidat " abolocho", qui ne sont intéressés qu'à des intérêts mesquins.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18260
Dizon pa'm
Dekilakyel de fon initè!
Neg yo vle rete kote ki gen ti brasay. Neg sa yo pa gen lot metye nan men yuo ki pi si ke zafè al chita nan palman pap regle anyen. Se sak fè neg yo wè pa wè yo pral patisipe nan eleksyon.
Yo gen ti chocho nan men yo pou separe bay pèp kap mouri anba grangou!
Fon initè deja chire..
Sak pa la ap pèdi ranson yo net al kole!
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 20 septembre 2010
Le torchon brûle entre dirigeants de partis et candidats
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire