Le policier Wanceau Jules a été remis en liberté hier par les juges de la Cour d'appel. Maître Eugène Pierre Louis, avocat du policier, a indiqué que l'affaire Auguste –Wanceau a été entendue par les juges de la Cour d'appel de Port-au-Prince quelques minutes après la réouverture de cette juridiction dans les locaux de l'école de la Magistrature. La Cour d'appel a repris ses activités après la cérémonie de prestation de serment d'un nouveau substitut du commissaire du gouvernement auprès de cette instance.
Lors de l'audience maître Eugène a soutenu que l'écart de langage du policier ne constitue nullement un outrage à un magistrat. Faisant valoir que la peine était disproportionnée au fait reproché, le juriste a pu convaincre les juges de la justesse de ses arguments.
Se réjouissant de l'élargissement son client, maître Eugène a estimé que l'arrêt de la Cour est historique et constitue un progrès pour les droits fondamentaux en Haïti. La Cour a accordé la liberté provisoire à Wanceau Jules en statuant sur la forme. Les juges de la Cour devront statuer ultérieurement sur le fond de l'affaire afin de rendre son arrêt définitif.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18214
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 2 septembre 2010
Le policier Wanceau Jules libéré par la Cour d'Appel
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire