Dans un rapport publié ce mardi, l'Organisation des Nations Unies, a révélé, que La sécurité reste fragile en Haïti à l'approche des élections présidentielles et législatives du 28 novembre. Selon l'ONU ces élections risquent d'être affectées par un nombre croissant d'armes en circulation et un trafic de drogue qui se renforce.
Ce nouveau rapport sur Haïti, indique que les gangs ont augmenté leur emprise sur une grande partie des 1.300 camps où vivent encore quelque 1,3 million de réfugiés.
En outre, il existe un risque que la campagne pour les élections à venir, surtout les élections législatives, soient affectées par des financements provenant d'activités illégales, y compris le trafic de drogue qui continue d'être un facteur déstabilisant en Haïti", expliquent ce document des Nations Unies
Le trafic de cocaïne qui transite de Haïti vers les Etats-Unis, déjà important auparavant, a semble-t-il augmenté depuis janvier, conséquence d'une autorité de l'Etat affaiblie par le séisme" peut-on lire par ailleurs dans ce rapport.
Rappelons que les cas d'enlèvements sont nette augmentation ces derniers jours dans la capitale haïtienne et au Cap –Haïtien où de nombreux rapts on été recensés.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18219
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 2 septembre 2010
La sécurité demeure fragile en Haïti selon l'ONU
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire