Google

vendredi 18 juin 2010

Le processus d’émission de cartes et de révision des listes électorales se poursuit, selon l’ONI

Aide en équipements de l’OEA et de l’ACDI jeudi 17 juin 2010, Radio Kiskeya.-
L’Office National de l’Identification (ONI) poursuit avec le processus de distribution de cartes électorales et de révision des registres`électoraux, selon le porte-parole de l’institution Jean François Alexis.
Les demandes d’émission de Cartes d’Identification Nationale (CIN) égarées lors du tremblement de terre du 12 janvier continuent d’être enregistrées. L’ONI procède parallèlement à l’élimination des listes électorales des noms des personnes décédées lors du séisme, informe Alexis.
Le porte-parole de l’ONI estime à 4 millions le nombre de CIN délivrées depuis le lancement des activités de l’institution.
L’Organisation des Etats Américains (OEA) et l’Agence `Canadienne pour le Développement International (ACDI) ont fourni à l’ONI un soutien en équipements qui permet désormais l’impression des cartes en Haïti. Des unités mobiles sont actuellement installées dans les centres d’hébergement et dans les villes de province afin de faciliter l’octroi de CIN aux citoyens qui en font la demande.
Des dirigeants politiques et des responsables d’organisations de la société civile ont à maintes reprises exprimé des réserves sur la possibilité que la révision des listes électorales et le remplacement des cartes égarées puissent être convenablement réalisés avant le 28 novembre 2010, date retenue pour l’organisation des élections. [jmd/Radio Kiskeya]

Aucun commentaire: