Google

samedi 17 avril 2010

Edmond Mulet croit que les élections consolideront la démocratie

Le représentant du secrétaire général de l'ONU, Edmond Mulet, réitère la détermination de la Minustah à œuvrer au succès du processus électoral lequel permettra de consolider la démocratie.
Se faisant le porte parole de la communauté internationale, le chef de la Minustah a expliqué qu'un gouvernement de transition après le 7 février 2011 contribuerait à plonger le pays dans une spirale d'instabilité.
M. Mulet donne l'assurance que les représentants de la communauté internationale apporteront leurs contributions aux efforts visant à organiser les joutes avant la fin de cette année.
Une mission technique de l'ONU dirigée par le juriste sénégalais El Hadj Mbodj, réalisera à partir de ce samedi 17 avril une évaluation du potentiel de l'organisme électoral. Au cours de leur visite de 15 jours, les experts analyseront les aspects techniques et financiers du système électoral haïtien.
Le chef de la Mission de l'Onu soutient qu'il faut a tout prix éviter une spirale d'instabilité au peuple qui a tant souffert pour l'instauration d'un gouvernement constitutionnel. Il prévient qu'un climat d'instabilité nuira au processus de reconstruction et aux efforts visant à attirer des investisseurs étrangers.
Le diplomate guatémaltèque se prononce également contre toute prorogation du mandat des élus. Le respect des échéances constitutionnelles est une priorité pour la communauté internationale déterminée à aider les acteurs, gouvernement, CEP et partis politiques, à organiser de bonnes élections.
LLM / Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: