Google

jeudi 19 mars 2009

Un navire hôpital américain se prépare à effectuer une mission humanitaire en Haïti

Un navire hôpital américain se prépare à effectuer une mission humanitaire en Haïti

Le navire hôpital américain USNS Comfort effectuera une mission humanitaire en Haïti du 9 au 19 avril 2009. En collaboration avec des techniciens du ministère de la Santé, le personnel médical du navire fournira des soins de santé aux résidents de la capitale et contribuera à la réhabilitation de certains bâtiments.
Le ministre haïtien de la santé Alex Larsen indique que le navire pourra prendre en charge des patients dans les différentes branches de la médecine telle chirurgie, orthopédie, urologie, pédiatrie et ORL. " Les techniciens de l'USNS Comfort aideront à la réhabilitation de la pharmacie de l'HUEH et d'autres centres hospitaliers", dit-il faisant remarquer que les interventions chirurgicales seront réalisées à bord du navire.
De son coté, l'ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Janet Ann Sanderson, dit espérer que la seconde mission de l'USNS Comfort lui permettra de toucher un plus grand nombre d'haïtiens.
Elle révèle que des spécialistes français, canadiens, chiliens et hollandais participent à cette mission humanitaire. " Les spécialistes américains et des autres pays sont engagés dans cet effort visant à fournir des soins de santé indispensables au développement du pays", précise t-elle.
Les autorités sanitaires haïtiennes annoncent qu'il y aura des consultations générales dans deux sites (Carrefour et Cité Soleil) ainsi que des interventions chirurgicales.
Le directeur général du MSPP, Gabriel Timothée informe que des spécialistes américains réaliseront des séances de formation en réanimation pour les étudiants de la faculté de médecine. " Haïti bénéficiera une fois de plus de cette mission médicale", dit-il confirmant que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement du programme.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14925

HRV Commente:

N'exagérons surtout pas Madame Janet Anderson. C'est un geste qui se remercie . Mais de là à parler de soins pour le développement!

Aucun commentaire: