Arrestation de Sandro Joseph, l'ancien directeur de L'ONA
L'ex directeur général de l'Office national d'assurance vieillesse (ONA), Sandro Joseph,a été arrêté ce jeudi 19 mars 2009 sur ordre du juge d'instruction, Yves Altidor qui est en charge de son dossier.
Selon le commissaire du gouvernement de Port-au-prince, Joseph Manès Louis, l'arrestation de Sandro Joseph intervient après le rapport dressé en 2008 par L'Unité de lutte contre la corruption (ULCC), faisant état de cas de corruptions et de malversations au cours de la gestion de Sandro Joseph. .
L'ancien responsable de l'ONA faisait l'objet d'une enquête pour malversation et de blanchiment d'argent. Il est notamment reproché à ce dernier le paiement cash d'un véhicule et l'acquisition d'un terrain sans l'aval de son supérieur, le ministre des affaires sociales d'alors.
EJ
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14929
HRV commente : Un de ces scandales qui prenait la route de l’oubli et le chemin de l’indifférence et tout ceci dans la logique acceptée des différentes perceptions de la corruption.
Le grand public – qui n’est pas si grand que ça- attend avec impatience la conclusion de certains dossiers. Surtout on se rappelle que ce directeur en plus d’avoir acheté et payé au comptant une 4x4 pour regagner les faveurs de son ex, avait facilité des prêts à taux plus que préférentiel à certains de nos législateurs. Sous d’autres latitudes ça s’appelle trafic d’influence et abus de bien sociaux. Et nos députés-immuns perdraient illico presto leur immunité pour rendre compte à la justice. Mais nous le savons , « nou fèt nan you bel ti peyi, ki benyen lamè dèzanti, peyi sila nou renmen-li…
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 19 mars 2009
Arrestation de Sandro Joseph, l'ancien directeur de L'ONA
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire