Marc Frédéric, oncle du présumé trafiquant de drogue Alain Désir, ne devait pas être gardé en prison, selon le parlementaire
Mars 2009, Radio Kiskeya
« La façon dont les autorités gèrent le scandale de la drogue de Port-de-Paix (Nord-Ouest) prouve qu’elles n’ont aucune volonté de combattre le trafic illicite des stupéfiants dans le pays », a déclaré lundi le président de la Commission finances de la Chambre basse, le député Arsène Dieujuste des Gonaives (Artibonite, Nord).
Pour le parlementaire, « il était suffisamment clair que l’oncle du présumé trafiquant de drogue Alain Desir, décédé jeudi dernier dans un hôpital de Port-de-Paix, ne pouvait pas subir les rigueurs de la prison après avoir été atteint de deux balles en décembre dernier ». C est en effet de la prison que Marc Frédéric a été transféré à l’hôpital, suite à un malaise, relève-t-il.
Le député qui a fait partie d’une récente commission bicamérale ayant enquêté sur le vol, le 12 novembre 2008, d’une forte somme en devises américaines découverte lors d’une perquisition chez Marc Frédéric, exprime des doutes sur la véritable cause de la mort de ce dernier.
Selon la thèse officielle, Marc Frédéric est décédé d’un accident cérébro-vasculaire.
Le député Arsène Dieujuste souligne le fait que Frédéric représentait un témoin-clé de la scène de pillage de l’argent trouvé en son domicile et que sa disparition constitue déjà un handicap majeur pour la suite de l’enquête.
De nombreux policiers et des officiers de police judiciaire sont impliqués dans l’affaire.
Le numéro deux de la police du Nord-Ouest, Jean Raymond Philippe, transféré à Port-au-Prince sous forte escorte policière, est décédé quelques heures après son arrivée dans la capitale. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5722
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 4 mars 2009
Narcotrafic dans le Nord-Ouest : le député Arsène Dieujuste (Gonaïves) doute de la volonté des autorités de combattre le trafic de la drogue
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire