Une décision que l’ONU attend de Manille concernant ses troupes en mission ici et au Libéria
lundi 23 mars 2009, Radio Kiskeya
Les Forces Armées Philippines (AFP) vont réduire bientôt d’au moins 15% le nombre de leurs soldats déployés au sein de la Mission de stabilisation de l’ONU en Haïti (MINUSTAH), a annoncé à Manille le commandant en chef adjoint de l’institution militaire, le lieutenant-général Rodrigo Maclang.
Selon la télévision philippine GMA News, cette décision, qui concerne également les casques bleus philippins en mission au Libéria, sera prise en réponse à une demande des Nations Unies.
« Normalement, le nombre de soldats de la paix requis est fixé par l’ONU. Cette mesure s’applique à tous les Etats disposant de contingents dans ces pays en situation de conflit », a affirmé le général Maclang.
Il indique que les troupes en provenance de Manille seront réduites automatiquement lors du plus prochain déploiement.
155 soldats philippins font partie de la Mission de stabilisation de l’ONU en Haïti (MINUSTAH) qui compte 9.000 militaires et policiers internationaux.
Les casques bleus sont présents dans le pays depuis 2004. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5773
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 25 mars 2009
Le nombre des casques bleus philippins bientôt réduit en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire