L'ambassadeur de France à Port-au-Prince, Christian Connan, souhaite que toutes les dispositions soient adoptées pour favoriser le bon déroulement des élections sénatoriales. M. Connan est convaincu de l'importance de ces joutes nécessaires au renouvellement du tiers du sénat. " Le sénat ne sera pas fonctionnel tant qu'il ne sera pas complété argue t-il signalant que les joutes seront réalisées avec 18 mois de retardLe diplomate français exprime ses préoccupations craignant un faible taux de participation aux joutes du 19 avril. " J'espère que la participation sera suffisante, de toute façon elle sera moins importante qu'en 2006", conclut-il. D'autre part, le diplomate français qualifie d'aberrantes les déclarations faisant état d'une diminution de 47 % de l'aide de la communauté internationale à Haïti. " C'est une aberration totale, je ne sais d'où vient ce chiffre relayé par tous", dit-il faisant remarquer qu'au contraire l'aide internationale a augmenté. M. Connan cite en exemple une nouvelle augmentation de l'aide française pour l'année 2009. Le diplomate confie que les appuis budgétaires, une des formes d'aide, ont par contre enregistré une réduction de 47 %.Pour bien montrer la différence, M. Connan explique que l'appui budgétaire ne représente que 3% de l'assistance française. Dire que la coopération internationale a baissé de 47 % n'a aucun sens", insiste t-il. Preuve de la bonne santé de la coopération française, la Croix Rouge de la Guyane a fait don d'une ambulance à la Croix Rouge haïtienne. " Un équipement important et utile dans le combat quotidien pour soulager les souffrances humaines ", s'est exclamé la présidente de la Croix Rouge Haïtienne, Michaëlle Amedée Gédéon.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14918
HRV commente :
La subvention d’une ambulance ça se remercie. Il ne faut pas exagérer jusqu’à utiliser ce don qui pourrait être fait par beaucoup de citoyen, comme preuve de la bonne sante de la coopération entre deux nations. Madame la présidente de la Croix Rouge Haïtienne, on se calma. Disons merci beaucoup et tachons que ce dont ne tombe pas dans les escarcelles de ceux qui veulent tout accaparer !
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 18 mars 2009
L'ambassadeur de France craint un faible taux de participation aux joutes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire